Après le confinement, les qualités des céréales font l’unanimité auprès des Français | Passion Céréales

Après le confinement, les qualités des céréales font l’unanimité auprès des Français

Passion Céréales , Communiqué de presse - Mardi 01 septembre 2020

 
Interrogés en juillet, les Français sont un sur cinq (21 %) à avoir consommé davantage de produits céréaliers pendant le confinement. Une nouvelle habitude que 63 % souhaitent conserver dans les mois à venir. Les Français plébiscitent les qualités pratiques, nutritives et plaisir des produits céréaliers : simples à préparer (95 % des répondants), nourrissants (95 %), faciles à trouver en magasin (94 %), rapides à préparer (94 %) et agréables à consommer (94 %).
 
« Lors de cette période de confinement, le regard que nous portons sur les produits céréaliers a changé. Nous avons pris conscience de leur importance dans notre alimentation, des innombrables façons de les consommer (pâtes, pain, gâteaux…) et de la forte mobilisation de toute la filière pour assurer la qualité des aliments, et ce, en quantité suffisante », explique Philippe Dubief, Président de Passion Céréales.
 
Passion Céréales a voulu en savoir davantage sur le rapport des Français aux céréales et la façon dont le confinement a joué sur celui-ci. 1 010 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française ont été interrogées par l’Ifop les 21 et 22 juillet 2020.
 
Retrouvez l'infographie issue de ce sondage en pièce-jointe
 
 
Contacts presse 
Agence BCW - Florence Guéniau
06 28 79 11 38
 
Passion Céréales - Mathilde Toulet 
06 58 51 78 02