Les céréales à l’honneur en Ile-de-France

Passion Céréales , Communiqué de presse - Lundi 22 Février 2021

Les professionnels des céréales vous donnent rendez-vous chaque jour sur les antennes régionales de France 3 et de France Bleu, pour présenter leurs engagements en termes de développement durable. Cette campagne « Un engagement durable en Ile-de-France », menée par l’association nationale Passion Céréales sera diffusée pendant 15 jours, du 22 février au 7 mars 2021. 
 
 
3 portraits, 3 engagements 
Dans cette campagne de communication, trois professionnels de la filière céréalière francilienne, représentant trois maillons, la production, la meunerie, la transformation, ont accepté de témoigner sur les engagements durables qu’ils ont au quotidien. 
 
Qui? 
Benjamin Develay est agriculteur à Rennemoulin dans les Yvelines sur une exploitation qu’il a reprise en 2015. Après son installation, il a décidé de planter plusieurs kilomètres de haies entre ses parcelles, pour plusieurs raisons : préserver la biodiversité, stocker du CO2, protéger les sols, aménager le territoire…
 
Bruno Paillaud, directeur d’exploitation d’une entreprise stockant et commercialisant des grains, témoigne de leur engagement sur le transport fluvial des céréales. Ce dernier contribue à réduire les émissions de CO2 et à désengorger les routes, une péniche correspondant à 30 camions.
 
David Bourgeois est meunier dans le moulin familial situé à 80 km de Paris. Son métier est de produire des farines de qualité et pour cela il a choisi de s’approvisionner en céréales locales, qui lui assurent une bonne qualité du grain, moins de transports et une participation à l’activité économique régionale.
 
Contacts presse
Kevin Berenguer: 06 46 73 50 05 kevin.b@tmarkoagency.com
Lise Forestier: 06 58 30 48 06 lise.f@tmarkoagency.com
 

© Passion Céréales