TUTO'COM #8 - PESTICIDES, SUBVENTIONS, REVENU, IRRIGATION... SONT-ILS DEVENUS DES SUJETS TABOUS ? | Passion Céréales

TUTO'COM #8 - PESTICIDES, SUBVENTIONS, REVENU, IRRIGATION... SONT-ILS DEVENUS DES SUJETS TABOUS ?

, Communiqué de presse - Mercredi 20 mars 2019

Dans un monde hyper connecté, où l’information circule chaque jour un peu plus vite que le précédent, on pourrait avoir l’impression qu’on parle de tout, tout le temps.
Pourtant, en agriculture tout autant que dans d’autres secteurs, certains sujets peuvent encore sembler tabous.
En 2019, peut-on et doit-on parler de tout ? Certains sujets sont-ils tabous, ou ne sont-ils que sensibles ? Peut-on briser les tabous et en venir à bout ? Comment parler des sujets qui font beaucoup parler, avec sérénité ?

Le 4 avril, Passion Céréales consacre sa 8ème séance des Tuto’Com, web-formation gratuite pour la filière, à cette question.

Pendant 40 minutes, Virginie Thomas, Directrice Crise, Affaires publiques et concertation chez Burson Cohn & Wolfe, donnera aux agriculteurs et professionnels de la filière céréalière agricole des clés pour comprendre et appréhender une prise de parole sur des sujets délicats. L’occasion d’éclaircir ce qui est de l’ordre de réels tabous, et ce qui est parfois une crainte de s’exprimer sur des sujets qui font débat.

Les professionnels de la filière céréales qui souhaitent participer le 4 AVRIL au Tuto’Com :Pesticides, subventions, revenu, irrigation… sont-ils devenus des sujets tabous ?, peuvent s’inscrire gratuitement dès à présent sur : www.passioncereales.fr/tutocom