VIENT DE PARAÎTRE - PORTRAIT DES CEREALES D'AUJOURD'HUI | Passion Céréales

VIENT DE PARAÎTRE - PORTRAIT DES CEREALES D'AUJOURD'HUI

Antoine Part , Communiqué de presse - Mardi 26 juin 2018

Passion Céréales vous propose de tout savoir sur les 70 millions de tonnes de graines de céréales* récoltées chaque année en France au travers d’une nouvelle brochure intitulée : « Portraits des céréales d’aujourd’hui ».

Portrait après portrait, découvrez ces plantes cultivées depuis des millénaires dans le monde entier. En France, les céréales occupent la moitié des terres cultivables, et s’invitent quotidiennement à notre table, sous diverses formes. À la fois savoureuses et riches en énergie, elles dopent notre économie en mobilisant 450 000 emplois et participent au développement de la chimie verte et des bioénergies. Autant de raisons de découvrir ou de redécouvrir nos céréales d’aujourd’hui !

Articulée autour de sept questions sur les origines, les utilisations ou bien encore les atouts (qui ? quoi ? quand ? où ? pour quoi ? combien ? quel petit plus ?), cette brochure permet de tout connaître des quinze céréales de notre quotidien. L’occasion d’en apprendre plus sur les céréales connues (blé, maïs, orge, riz) mais également de découvrir celles que l’on connaît moins comme le sorgho, le millet ou le quinoa.

 Le saviez-vous ?

On appelle céréales les plantes dotées d’épi(s) produisant des graines qui sont récoltées à maturité et qui, une fois transformées en farine pour la majorité, servent de base à l’alimentation humaine ou animale. À de rares exceptions (dont le quinoa ou le sarrasin) elles appartiennent à la famille des poacées (anciennement appelées graminées).

Brochure téléchargeable gratuitement ici

Contact presse nationale :
De Bouche à Oreilles
Claire Bouc : 06 84 59 91 21
claire.bouc@de-bouche-a-oreilles.com

Contact presse régionale :
Agence Thomas Marko & Associés
Kevin Berenguer : 01 44 90 87 46
kevin.b@tmarkoagency.com