Des agriculteurs du réseau Passion Céréales mobilisés sur Terres de Jim | Passion Céréales

Espace Agriculteur

Communiquer

Des agriculteurs du réseau Passion Céréales mobilisés sur Terres de Jim

Du 11 au 13 septembre, l’évènement Terres de Jim a accueilli 110 000 visiteurs professionnels et grand public, en plein cœur de Metz.

Au sein  du « pôle végétal », Passion Céréales en région Lorraine s’est mobilisée pour valoriser la multitude de débouchés des céréales : quizz sur les céréales, labyrinthe de maïs… et découverte des bioplastiques avec démonstration d’une imprimante 3D utilisant un fil en bioplastique 100% biodégradable et fabriqué en France.

Philippe Hennebert et Benoït Sesmat, agriculteurs passionnés de céréales, étaient présents aux côtés des experts du Club Bio-plastiques.
« La journée du vendredi était dédiée aux écoles. Nous avions envoyé en amont des kits pédagogiques, et avons constaté que les classes avaient préparé leur visite. Un plaisir donc de s’adresser à des jeunes qui avaient déjà réfléchi à des questions, l’occasion d’aller plus en détail sur les nouvelles utilisations des céréales. J’ai constaté que les enseignants étaient particulièrement intéressés par nos activités pour illustrer leur programme, ce qui va dans le sens des actions que nous menons au quotidien avec Passion Céréales », explique Philippe Hennebert.

« L’intérêt du grand public pour les bioplastiques ne diminue pas. Le sujet reste captivant, avec le souhait de mieux comprendre comment sont fabriqués ces produits, et surtout, à quelles attentes sociétales ils répondent. Des journées comme celle-là au contact des consommateurs sont vraiment enrichissantes » précise Christophe Doukhi de Boissoudy, Président du Club Bio-plastiques.

 

Retrouvez les photos de l'événement sur la page Facebook de Passion Céréales