Parler de la moisson aux élèves de primaire | Passion Céréales

Espace Agriculteur

Communiquer

Parler de la moisson aux élèves de primaire

L’école est presque finie pour les élèves de primaire et les enseignants en profitent pour organiser des sorties, à la ferme notamment. C’est l’occasion pour les agriculteurs d’évoquer la moisson qui approche ou a déjà débuté dans certaines régions.

Pour vous accompagner, Passion Céréales met à votre disposition un guide d'accueil à la ferme, des outils pédagogiques comme ces trois panneaux expliquant le principe de la moisson et le fonctionnement d’une moissonneuse-batteuse et un numero spécial d'Epok'Epi.




L’approche de la moisson peut être également l'occasion d'une explication du cycle des céréales. Pour vous y aider nous vous proposons des posters mais aussi des animations vidéos.




Et après la moisson, que fait-on de ce beau blé ou de ce bel orge ? Là aussi des posters et des dépliants décrivent le parcours du blé tendre au pain, du blé tendre aux gâteaux, du blé dur aux pâtes et de l’orge à la bière.

Dépliants Posters







Enfin, après une visite riche en découvertes et questions-réponses, vous pouvez leur offrir de quoi poursuivre la visite en s’amusant, avec ce poster à colorier. Ils n’oublieront pas de sitôt cette belle journée à la rencontre d’un agriculteur, de son métier et des céréales.