Mentions légales & GGU | Passion Céréales

Mentions légales & GGU

Mentions légales

Le site www.passioncereales.fr est un site édité par Passion Céréales (association loi 1901) :

Siège social : 23/25 avenue de Neuilly – 75116 PARIS
SIRET : 483 901 096 00014
Tél: 01 44 31 10 78
Courriel: contact@passioncereales.fr

Hébergement du site

TYPHON / Claranet, 18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris, Tel : +33 (0)1 79 97 11 11 - Fax : +33 (0)1 72 70 42 63

Données personnelles

Conformément à la Loi n°78/17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site www.passioncerales.fr a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Par ailleurs, toute personne répertoriée sur notre site, dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations la concernant. Cette faculté peut être exercée sur simple demande écrite à :
Passion Céréales
Informatique et Libertés
23-25 avenue de Neuilly
75116 Paris
contact [@] passioncereales.fr

Responsabilité

Passion Céréales s'efforce de tenir à jour le site www.passioncerales.fr, cependant Passion Céréales ne peut garantir, à tout moment, l'exhaustivité et l'exactitude des informations qui y sont diffusées, ni être tenu pour responsable des suites de leur utilisation par les internautes.

Ce site peut comporter des liens vers d'autres sites Internet, toutefois Passion Céréales ne peut être tenu pour responsable de tout préjudice survenu des suites de l'utilisation de biens ou services mis à disposition sur ces sites ou d'informations diffusées sur ceux-ci.

 

Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, Passion Céréales, met à la disposition des utilisateurs d’une part, les contenus du site www.passioncereales.fr et les services disponibles sur ce site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.

Pour l’utilisateur, le simple accès au site de Passion Céréales à l’adresse URL suivante, www.passioncereales.fr, implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

Préambule

Le site passioncereales.fr constitue une plateforme d'information sur les céréales, les produits qui en sont issus (alimentaires et non-alimentaires) et les activités et métiers liés à la filière céréalière.

Passion Céréales met également à disposition de tous de nombreux supports d’information sur son catalogue en ligne : brochures, dépliants, posters, clé USB, DVD, autocollants, livres de recettes... L’ensemble de ces supports en version numérique sont téléchargeables directement et gratuitement sans la création préalable d’un compte personnel. Le site propose un espace personnel, accessible sur inscription, grâce auquel les utilisateurs peuvent commander les supports en échange des frais de participation.

Un formulaire de contact permet à chacun de contacter Passion Céréales pour donner un avis, signaler un problème ou poser une question ou une réclamation.

Droits et propriété intellectuelle portant sur le site de Passion Céréales

La structure du site www.passioncerales.fr ainsi que l'ensemble des textes, images, animations, musiques, sons et logos qui le constituent sont la propriété exclusive de Passion Céréales ou ont fait l'objet d'une cession partielle de droit ou d'une autorisation de publication par leurs auteurs.

Toute reproduction, adaptation, traduction et/ou transformation, partielle ou intégrale, ou transfert sur un autre site sont strictement interdits, sauf autorisation expresse de Passion Céréales.

Toutefois, Passion Céréales peut autoriser la reproduction sans altération et en un seul exemplaire d'une partie du site, à des fins strictement privées. A cette exception, toute utilisation non expressément autorisée constitue une infraction qui expose son auteur à des poursuites judiciaires, conformément à la réglementation française (article 24 de la Loi n°78/17 du 6 janvier 1978) et internationale sur la propriété intellectuelle.

Reproduction des contenus

Toute œuvre intellectuelle est protégée en droit français. Cette protection dite "propriété littéraire et artistique" concerne aussi les documents graphiques et filmiques. L'ensemble des textes sur le droit d'auteur a été rassemblé dans le Code de la Propriété Intellectuelle en 1992 pour la partie législative (Loi n° 92-597 du 01/07/92, J.O du 03/07/92) et en 1995 pour la partie réglementaire.

Le téléchargement et la reproduction de ces ressources présentes sur le site (documents graphiques, photos, vidéos ou fiches) sont accordés dans un cadre purement privé. Cette utilisation ne doit pas se faire à des fins commerciales. Pour toute autre cas, l’accord préalable de Passion Céréales est nécessaire.

Reproduction et représentation des documents graphiques

Les photos et/ou les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Les dispositions ci-après engagent formellement les signataires des présentes conditions générales d'utilisation.

Toute utilisation à des fins de reproduction des documents photographiques autres que ceux cités précédemment est soumise à l'autorisation écrite et préalable de Passion Céréales.

Toute réédition ou re-publication, transfert sur un autre support ou un autre titre ou à une banque de données ou à des tiers est interdit sans l'autorisation écrite et préalable de Passion Céréales.

Reproduction et représentation des documents photos

Toute photo téléchargée puis réutilisée en classe ou dans des supports de cours doit être identifiée par sa légende et être créditée de la mention " Copyright : Passion Céréales". Toute omission de ce crédit peut entraîner des sanctions pénales.

Aucune photo ne peut être modifiée de quelque manière que ce soit, sans l'accord préalable de Passion Céréales. Seuls sont autorisés les recadrages nécessaires à la mise en page.

Reproduction et représentation des documents vidéo

L'utilisation d'une création audiovisuelle n'est pas libre de droits. Le site L’École des Céréales n'autorise la projection de ces contenus multimédia que dans le cadre scolaire. Toute utilisation à des fins commerciales expose l'internaute à des sanctions pénales.