Graines de Champions : succès de l'édition octobre 2020 | Passion Céréales

Les céréales lors de l'animation Graines de champion   © Passion Céréales

Actualité

Graines de Champions : succès de l'édition octobre 2020

Du 7 Septembre au 17 Octobre 2020 s’est tenue dans les restaurants scolaires participants l’opération Graines de Champions mettant à l’honneur durant une semaine les céréales et produits céréaliers.

Graines de Champions, c'est quoi ?

Les jeunes convives d'écoles primaires sont invités à découvrir pendant une semaine l’univers des céréales et des produits céréaliers à travers l’activité physique et le sport. 

Pour se faire, un kit est mis à la disposition de chaque restaurant scolaire avec des éléments de décoration, des documents d’information, des outils pour les animateurs et des supports d'activité pour chaque convive. Ce dispositif « clé en main » permet de développer un projet global, impliquant tous les acteurs agissant auprès des enfants : responsables de la restauration collective, chefs, enseignants, animateurs et parents d’élèves.

Pour en savoir plus sur l’opération, suivez ce lien

 

Bilan de l'édition de la rentrée 2020 ?

Cette année, ce sont au total 172 villes partenaires et 1 724 restaurants scolaires réunissant près de 260 000 convives qui ont participé. Un concours national de dessin a également été proposé aux jeunes convives leur proposant de mettre en valeur les céréales en inventant un trophée céréalier. Les heureux gagnants ce verront remettre dans les prochains jours des skateboards, boomerangs ou encore des frisbees pliables.

L'opération a aussi bénéficié d'un écho médiatique important en cumulant plus de 30 retombées presse régionales.

 

Animation Graine de Champions

 

Retour sur les gagnants du grand concours de dessins 

Le 29 Octobre dernier, un jury s'est réuni pour désigner les gagnants parmi les dessins des élèves d’écoles primaires de toute la France participant au jeu-concours organisé dans le cadre de l'animation "Graines de Champions" dans les restaurants scolaires.

Au total près de 2 734 dessins ont été reçus ! Il a été difficile de départager les gagnants tant les dessins reçus étaient originaux et créatifs !

Un grand merci à tous les participants et un grand bravo aux 170 gagnants qui recevront très prochainement leur récompense : skates, boomerangs et frisbees pliables.

Ci-dessus, 3 dessins parmi les 20 grands gagnants de skateboards. De gauche à droite : Keylan de l'école Les Dunes d'Oye (Hauts-de-France), Alyssia de l'école Cassandre Salviati (Centre-Val de Loire) et Liano de l'école Jean de la Fontaine (Nouvelle Aquitaine).

 

 

 

Contacter l'auteur