Le pain se met en scène du 14 au 20 mai 2018 | Passion Céréales

   © Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française

Actualité

Le pain se met en scène du 14 au 20 mai 2018

Sous la bannière « Baguettes en scène ! », la 23e édition de la Fête du Pain mettra à l’honneur le pain sous toutes ses formes.

12 millions de clients poussent chaque jour la porte d’une boulangerie et en ressortent bien souvent avec une baguette sous le bras. C’est pourquoi la Fête du Pain 2018 mettra tout particulièrement en vedette ce produit céréalier du quotidien à travers le thème "Baguettes en scène !".

La Fête du Pain permet chaque année, autour de la Saint-Honoré - le patron des boulangers - de donner un coup de  projecteur sur un savoir-faire et une créativité mis en œuvre autour de seulement quatre ingrédients : la farine, l’eau, le sel et la levure. 

Derrière, c’est toute la profession boulangère qui se mobilisera dans les boutiques comme sur les places des villes et des villages pour proposer des animations "craquantes" (fournils extérieurs, dégustations...). C'est aussi dans le cadre de cette 23ème édition que sera organisé le prestigieux Concours national de la Meilleure baguette de tradition française. Il se tiendra à Paris, face au public, du 13 au 15 mai, sur le parvis de Notre-Dame.

Une baguette"insolite pour l'occasion"

Conçue spécialement pour la Fête du Pain, une toute nouvelle recette de baguette sera dévoilée. Dénommée « l’Insolite », cette baguette – à la signature originale - a été mise au point par un Meilleur Ouvrier de France et par un formateur en boulangerie. Elle possède des qualités nutritionnelles spécifiques grâce à l’assemblage de deux farines de blé et d’une farine de petit épeautre.

Rendez-vous dès le mois d’avril
sur fetedupain.com 
pour découvrir les animations près de chez vous !

 

Contacter l'auteur