Le Petit LU remercie les personnels soignants | Passion Céréales

Edition spéciale du Petit Beurre Lu pour les soignants   © Lu/Mondelez

Actualité

Le Petit LU remercie les personnels soignants

Le Petit Beurre, également connu sous le nom familier de « Petit LU », sort dans une édition spéciale dédiée aux soignants, en hommage à leur engagement pendant la crise sanitaire du coronavirus.

Pour la première fois depuis sa création en 1886, le célèbre biscuit retire de sa surface dorée la mention « LU PETIT BEURRE NANTES » pour y graver le slogan fédérateur « MERCI BEAUCOUP » accompagné d’un petit cœur. Cette série limitée à 12 000 paquets de 24 biscuits, soit 288 000 unités, a été distribuée début juillet aux personnels des hôpitaux et Ehpad de la région nantaise qui ont été fortement mis à contribution au plus fort de l’épidémie de Covid-19.

Pour le fabricant, le remerciement s’adresse aussi à ses partenaires de la filière « blé tendre-farine » française, qui tout au long de la crise, ont su maintenir les approvisionnements du site de La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) où sont confectionnés les Petit Beurre. L'occasion de rappeler que cet emblématique produit céréalier est constitué à plus de 70% de blé tendre.

Contacter l'auteur