Les céréales aux journées d’études de l’AFDN | Passion Céréales

Docteur Cocaul, médecin nutritionniste, aux 58e Journées d'Etudes de l'AFDN   © Passion Céréales

Actualité

Les céréales aux journées d’études de l’AFDN

Du 14 au 16 octobre 2020 ont eu lieu les 58èmes Journées d’Etudes de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN). Une occasion pour Passion Céréales d’échanger lors d’une conférence avec les professionnels de santé autour du sujet des céréales dans l’alimentation et au-delà : nutrition, histoire, sociologie, production etc.

Pendant 3 jours, les Journées d’Etudes de l’AFDN sont l’occasion pour les professionnels de santé spécialisés en alimentation d’échanger, de croiser différents regards sur leurs métiers et de se former.

Le jeudi 15 octobre matin, Passion Céréales a participé à une conférence intitulée « La Healthynomie ou comment réconcilier cuisine saine et plaisir dans l’assiette avec les céréales » avec les interventions de :

  • Philippe Dubief, Président de Passion Céréales et producteur de céréales en Côte d’Or « Des céréales, il y en a partout en France, à l’heure où chacun se pose légitimement la question de la provenance de son alimentation, vous pouvez être sûrs que des céréales poussent à côté de chez vous. »
  • Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, Paris « Les céréales ont l’avantage d’être accessibles, avec de nombreuses vertus nutritionnelles : énergie, fibres, protéines végétales, vitamines et minéraux. »
  • Eric Birlouez, ingénieur agronome, historien et sociologue de l’agriculture & de l’alimentation « Les céréales font partie des premières plantes cultivées par l’homme. Elles sont devenues identitaires dans notre pays à l’exemple du blé tendre, la farine, le pain. »

Cette conférence a été une opportunité pour nouer un lien avec les professionnels qui sont en attente de plus d’informations sur les céréales puisque 45 minutes d’échanges avec la salle ont suivi 1h de conférence. 

 

Journées d'Etudes AFDN

 

Retrouvez ici le programme des 58èmes Journées d'Etudes de l'AFDN.

 

Contacter l'auteur