Milan 2015 : les céréales ont pris place au sein du Pavillon de la France ! | Passion Céréales

  

Actualité

Milan 2015 : les céréales ont pris place au sein du Pavillon de la France !

Partenaire majeur du Pavillon de la France à l’Exposition Universelle de Milan, Intercéréales a mis en place un dispositif de communication complet, pour faire briller aux yeux du monde l’importance des filières céréalières dans le paysage économique français. Retour en images sur les premières semaines de cet évènement mondial.

LA BOULANGERIE ET SON FOURNIL

Attraction majeure du Pavillon de la France

Les visiteurs du monde entier se pressent pour déguster les 4000 baguettes de tradition française, et les 1500 viennoiseries produites chaque jour par les 10 boulangers français du Pavillon. Petits et grands observent avec curiosité et admiration le coup de main précis de ces professionnels, pour réaliser « la grigne » si particulière de la Baguette Pavillon de la France, dont la sinuosité rappelle les courbes de l’architecture du Pavillon.

 

UNE MULTITUDE DE PRODUITS

De découvertes en découvertes

Toutes les filières céréalières se sont mobilisées pour présenter dans le Pavillon des produits céréaliers phare de la production française, mais aussi des produits régionaux moins connus du public international : farine, pain, biscuits, gâteaux, riz de Camargue, semoules, pâtes, bières, objets en bioplastique et issus de l’amidon.

 

LES CULTURES DE CÉRÉALES

Observez : ça pousse sous vos yeux !

Blé tendre, blé dur, maïs et orge, ont pris place devant le Pavillon. L’attente pour y entrer se transforme donc en un moment de pédagogie végétale, l’occasion de découvrir les cultures de céréales en développement, et d’en apprendre plus sur leurs caractéristiques. Cycle naturel oblige, ces cultures poussent de jour en jour, et laisseront place après leur récolte à d’autres plantes pour la fin de l’exposition…

 

LA FRANCE, 1er PRODUCTEUR EUROPÉEN DE CÉRÉALES

L’importance économique de la filière réaffirmée.

« Nous disposons d’un savoir-faire unique, aussi bien en matière de production que de transformation, qui nous permettra de relever les défis de l’alimentation de demain », un message fort que Philippe Pinta, Président d’Intercéréales, a développé lors de l’inauguration du Pavillon le 1er mai dernier. Depuis, les visites de délégations officielles françaises et étrangères se succèdent, l’occasion pour la filière céréalière de faire découvrir l’importance des céréales françaises, dans les grands enjeux mondiaux à venir.

 

ÉVÈNEMENTS DE LA FILIERE CÉRÉALIÈRE

Demandez le programme !

Durant les 6 mois de l’Exposition, la boulangerie et son fournil surprendront les visiteurs pour des temps forts originaux, comme en témoigne le succès de « La fête du Pain », célébrée les 16 et 17 mai pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Prochains évènements à ne pas manquer :

  • Le Printemps du Bio – 1er au 14 juin 2015
  • La journée de la France sur l’Expo – 21 juin 2015

 

Pour en savoir plus :

Découvrir le Pavillon de la France

Découvrir la Baguette Pavillon de la France – Édition Spéciale

Préparer votre visite et acheter vos billets

 

Contacter l'auteur