Retour en images sur le Festival Entremets 2020 | Passion Céréales

Volaille au crumble de pop corn et maïs fermenté - par les chefs Lionel Créteur et Thomas Parnaud    © Passion Céréales

Actualité

Retour en images sur le Festival Entremets 2020

Du 2 au 5 octobre octobre 2020, la 3e édition du Festival Entremets s'est tenu à Chartres. L'évènement est organisé par Laurent Séminel (éditeur de Menu Fretin) et Passion Céréales est partenaire de l'événement.

Pendant 4 jours, la gastronomie française est à l'honneur : démonstrations culinaires, tables rondes, stand-up, et bien sûr dégustations

Après des distributions de pain perdu le vendredi et le samedi, le premier temps fort du weekend s'est déroulé le dimanche midi : "Le Billard à 3 bandes". Sous le marché couvert de Chartes, une centaine de personnes ont eu la chance de déguster les plats réalisés par 6 grands chefs. Benoit Bordier, Michele Celozzi, François Gagnaire, Boris Campanella, Lionel Créteur et Thomas Parnaud nous ont émerveillé avec leurs recettes céréalières. Cette année, le maïs s'est imposé sous toutes ses formes. Pour accompagner la volaille, maïs fermenté, polenta, crumble de popcorn ou ravioles de maïs !

Festival entremets 2020 cuisine de chefs aux céréales Copyright Passion Céréales

 

Menu au festival entremets 2020 Copyright Passion Céréales

 

Le lundi, c'est sur la scène du théâtre de Chartres que les chefs ont pris le temps d'échanger, de débattre et de se défier dans des joutes verbales et culinaires. Pendant ce temps, en coulisses, l'équipe de Passion Céréales était en plein tournage pour une vidéo... à découvrir très bientôt sur notre chaine youtube.

 

Festival entremets 2020 interview Anne-Sophie Pic Copyright Passion Céréales

 

Pour clore ce moment festif, Laurent Seminel a repris le traditionnel prix du festival à la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic.

Rendez-vous l'année prochaine à Chartres !

 

 

Contacter l'auteur