Retour en images sur le Vendée Globe Culinaire | Passion Céréales

Céréales cuisinés au Vendée Globe Culinaire 2020   © Passion Céréales

Actualité

Retour en images sur le Vendée Globe Culinaire

Passion Céréales était cette année pour la première fois partenaire du Vendée Globe Culinaire.

Le Vendée Globe Culinaire, c'est quoi ? 

Pendant les 3 semaines qui précèdent le départ de la grande course en solitaire à la voile du Vendée Globe, des milliers de visiteurs déambulent sur le port des Sables-d'Olonne dans le Village du Vendé Globe. À la découverte des bâteaux des plus célèbres skippers et des différentes animations proposées, c'est également l'occasion de découvrir un espace dédié à l'alimentation avec le Vendée Globe Culinaire.

 

Passion Céréales partenaire du Vendée Globe Culinaire pour la première fois

L'édition 2020 du Vendée Globe Culinaire avait pour thématique : « Bien produire pour manger mieux ». Porté par les différents partenaires (Confédération générale de l’agriculture de Vendée, lnterbev, lnaporc, Passion Céréales, Crédit agricole Atlantique Vendée, Bienvenue à la ferme Pays de la Loire et lnf’ Agri85), le Vendée Globe Culinaire a permis de présenter aux visiteurs l’agriculture française d’aujourd’hui, ses produits agricoles français et les savoir-faire culinaires qui y sont liés. Le skipper Kevin Escoffier était également partenaire de cette édition.

 

Malgré une fermeture précoce liée aux mesures sanitaires gouvernementales, l’espace du Vendée Globe Culinaire a vu passer 3 500 à 5 000 visiteurs par jour du 17 au 29 octobre 2020. Au programme : dégustations, démonstrations culinaires avec des chefs, échanges avec le grand public, animation autour d’une maquette géante représentant l’agriculture.

 

Passion Céréales partenaire du Vendée Globe Culinaire 2020

 

Une occasion pour Passion Céréales de valoriser, auprès du public et de la presse, l’histoire du biscuit en lien avec la mer et les marins, ainsi que le rôle des céréales dans l’alimentation des sportifs. Des dégustations de biscuits ont été réalisées grâce à la collaboration des biscuiteries Saint-Michel et Mondelez et du Syndicat des Biscuits et Gâteaux de France. 

Retrouvez l'histoire des biscuits de mer ici.

 

 

Contacter l'auteur