Une nouvelle compétition brassicole | Passion Céréales

   © Fotolia - kjekol

Actualité

Une nouvelle compétition brassicole

Le 16 mars 2018 se tenait la première édition du France Bière Challenge, une nouvelle compétition pour valoriser l'ensemble de la filière brassicole et révéler la diversité et la qualité des bières françaises au niveau local, régional, national et international.

Un concours indépendant à dimension internationale

Né d’une rencontre entre les organisateurs du Brussels Beer Challenge et Elisabeth Pierre, zythologue française, le France Bière Challenge est un concours à dimension internationale dont l'objectif est de promouvoir la filière brassicole française, révéler la diversité et la qualité des bières françaises, créer une émulation au sein du secteur et offrir aux brasseurs un label de qualité reconnu. 

Ouvert à tous les brasseurs dont l’outil de production est localisé en France et qui brassent eux-mêmes leurs bières, il permet de valoriser ce marché en pleine expansion avec aujourd'hui plus de 1 200 brasseries implantées dans toutes les régions françaises et un nombre de marques et de styles de bières qui se multiplie. 

50 dégustateurs professionnels internationaux, 78 médailles et 15 certificats d'excellence

Le 16 mars dernier à Paris, s'est donc réunie une délégation d’experts, de journalistes, de dégustateurs internationaux de renommée mondiale aux côtés de dégustateurs professionnels français venus de tout l’hexagone. Au total, ce sont près de 420 bières qui ont été dégustées, réparties en 36 catégories de styles de bières adaptées au marché français : ales, lagers, bières avec ajout d'ingrédients, bières expérimentales, ...

Les meilleures bières de chaque catégorie ont reçu une médaille d’or, d’argent, de bronze ou un certificat d'excellence en fonction de leur note.

 

Pour consulter les résultats : cliquer ici

Pour en savoir plus sur le concours : cliquer ici

 

Contacter l'auteur