Un succès au rendez-vous chaque année
Depuis 8 ans, Epok’Epi accompagne les enseignants dans la mise en place de leur séquence pédagogique autour des céréales en leur proposant un contenu ludique. Le succès ne se dément pas puisque cette année ce sont plus de 7 000 enseignants qui ont manifesté un intérêt pour Epok’Epi en y abonnant leur classe. Au total, cela représente 210 000 élèves qui reçoivent et étudient le trimestriel dont la diffusion est en constante progression.
Le magazine pédagogique Epok’Epi à destination des classes scolaires
Ce magazine trimestriel spécialement créé pour les élèves des écoles primaires (cycle 3) est à utiliser en classe pour découvrir des sujets en lien avec les filières céréalières. Ce petit livret de 8 pages met en avant dans chaque numéro :
- Un Interview avec des témoignages de professionnels
- Une page Enquête avec des dossiers thématiques sur les grands sujets de l’agriculture
- Une double page Dossier pour approfondir un thème précis sur la filière céréalière
- Des animations ludiques et pédagogiques : jeux, recettes, glossaire, quiz…
- Une bande-dessinée illustrée mettant en scène des graines de céréales
Ce trimestriel, réel support pédagogique à exploiter en classe, est gratuit. Il suffit aux enseignants de s’abonner pour recevoir 3 fois par an 30 exemplaires de chaque numéro directement en classe.
Un nouveau numéro autour des spécialités céréalières françaises
Le numéro de février [4] propose de partir à la découverte des différentes cultures qu’abrite le territoire français et des nombreuses spécialités régionales qu’elles permettent de cuisiner. Un numéro qui abordera également l’équilibre alimentaire et le plaisir de la commensalité.
> [5]Pour en savoir plus et abonner sa classe à ce magazine gratuit, c'est par là [6]